Aller au contenu principal
Fermer

Amundi acquiert 9,9% d'ICG, la participation sera reflétée dans les résultats du T3
information fournie par Reuters 17/09/2026 à 08:28
Ajouter Boursorama à vos sources

Amundi AMUN.PA a annoncé jeudi avoir acquis une participation économique de 9,9% dans Intermediate Capital Group (ICG) ICGIN.L , conformément au partenariat annoncé l'année dernière entre le premier gestionnaire d'actifs européen et son concurrent coté à Londres.

L'opération représente un investissement total d’environ 620 millions d’euros, précise un communiqué d'Amundi, qui ajoute que la participation sera reflétée dans les encours, la collecte et les résultats financiers du groupe à compter du troisième trimestre.

"Il s’agit d’une première étape dans la concrétisation des bénéfices de notre partenariat, qui associe les capacités d’investissement reconnues d’ICG à l’expertise d’Amundi sur le marché de la gestion de patrimoine et des retraites", salue Benoît Durteste, directeur général et directeur des investissements d’ICG, cité dans le communiqué.

Amundi avait annoncé en novembre 2025 la signature d’un partenariat stratégique avec ICG, l'un des plus anciens gestionnaires d'actifs alternatifs londonien.

(Rédigé par Rihab Latrache, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

92,750 EUR Euronext Paris -0,27%
ICG
1 913,500 GBX LSE +0,60%
ICG
2 126,000 GBX LSE +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau sur la voie rapide d'Antananarivo, signe de l'offensive diplomatique russe à Madagascar, le 19 septembre 2026 ( AFP / Razafindrakoto Mamy Nirina )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:50 

    Un panneau sur la voie rapide d'Antananarivo signale l'offensive diplomatique russe à Madagascar depuis la prise de pouvoir des militaires. Célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie le 9 mai, il est signé de l'agence russe African Initiative. Entre les livraisons ... Lire la suite

  • ORANGE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TRIGANO : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • La ministre belge de la Justice Annelies Verlinden, à Anvers le 2 septembre 2026 ( BELGA / DIRK WAEM )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:09 

    Le tribunal belge qui examinera prochainement une demande de libération conditionnelle du "logisticien" des attentats du 13 Novembre 2015 prendra sa décision "en toute autonomie", a rappelé mardi la ministre belge de la Justice, alors que cette perspective provoque ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,55 0,00%
Or
4 333,8 -0,50%
8 154,91 +0,20%
0,637 +20,64%
1,14254 -0,22%
Chargement...